Découvrez à quoi peuvent servir les sachets anti-humidité qui se trouvent dans les chaussures que vous achetez !

Découvrez comment recycler les sachets anti-humidité de vos chaussures fraîchement achetées.

Vous savez ces petits sachets anti-humidité qu’on trouve au fond des chaussures ? On a presque tous tendance à les jeter après avoir acheté nos nouvelles chaussures. Et bien sachez qu’ils peuvent être d’une grande utilité ! Non seulement ils conservent les chaussures jusqu’à leur achat mais en plus, ils peuvent servir dans la vie de tous les jours. Découvrez comment ces petits sachets de gel de silice peuvent vous être d’une grande aide.

Voici quelques exemples :

1.Sauvez vos vêtements.

Si le gel de silice peut protéger nos chaussures de l’humidité, sachez que c’est aussi et logiquement le cas pour vos vêtements. Pendant l’été, les vêtements sont parfois humides, ou sentent le renfermé à cause de la chaleur dans les valises pendant un trajet de voyage. La solution est simple : mettez ces sachets dans vos sacs de voyage ou vos valises et… le tour est joué !

@amazon.com
2.Les sacs de sport.

C’est pareil pour les sacs de sport ! Sachant qu’ils ont vite tendance à sentir fort le renfermé et surtout, la transpiration, une fois qu’on y met des sachets de gel de silice les mauvaises odeurs sont absorbées.

@kravmaga-shop.com
3.Les appareils photo.

Souvent, le souci avec les appareils photo, c’est qu’ils craignent l’humidité et que leurs objectifs ont tendance à être plein de buée. Pour éviter cela, il suffit de ranger l’appareil avec ces fameux sachets pour que le gel de silice absorbe la buée. Ingénieux, non ?

@thefashionsky.blogspot.fr
4.Les pare-brises.

C’est tout pareil pour les pare-brises. Il suffit de placer des sachets de gel de silice et la buée dans votre voiture sera absorbée.

@Jordan Cameron.
5.Les lames de rasoirs.

Les lames de rasoirs aussi ont besoin de sachets de gel de silice pour vivre plus longtemps ! Étant constamment en contact avec l’eau, elles ne rouilleront plus grâce à ces petits sachets.

@lameuse.be
6.L’argenterie.

Pour éviter que votre argenterie ne ternisse, insérez vos sachets de gel de silice dans les tiroirs où vous la rangez. Ça peut également éviter à votre argenterie de s’oxyder (tout comme pour les lames de rasoirs). C’est également le cas pour les colliers, bracelets ou encore les bagues : vous pouvez mettre les sachets dans vos boites à bijoux.

@toutalouer.com
7.Conserver les photos.

Concernant vos photos développées, il suffit de les ranger dans des boîtes à photographies sans oublier d’y mettre des sachets. Cela les protégera et elles éviteront la moisissure ! En plus, elles ne se colleront pas non plus.

@polaroidparis.com
8.Les fleurs séchées.

Vous voulez sécher vos fleurs ? Le gel de silice aide à les sécher. Pour cela, il suffit d’emballer vos fleurs dans du papier avec les sachets.

@lesrevesdeve.canalblog.com
9.Les graines.

Comment stocker des graines ? Il faut savoir les garder en permanence sèches pour éviter qu’elles ne germent ou ne pourrissent. Dans un récipient fermé et en y mettant des sachets de gel, elles seront parfaitement conservées.

@aliimg.com
10. Sauver un téléphone portable.

Notez ça quelque part, vous pourriez m’en être très reconnaissants plus tard : avec ces petits sachets, vous pouvez sauver votre téléphone portable s’il est tombé dans l’eau ! Enlevez la batterie, la carte mémoire, et la carte sim pour ensuite le mettre dans un récipient avec les sachets de gel de silice. L’eau sera absorbée et votre portable pourra de nouveau reprendre du service.

@iverpoolecho.co.uk

Alors, connaissiez-vous toutes ces petites astuces ?



Add Comment