18 plans galères que seule votre meilleure amie a le droit de vous faire !

Il y a des choses que l’on ne pourrait pardonner qu’à nos meilleurs amis. Qui d’autre qu’eux a le droit de se pointer chez nous à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit ? Qui d’autre peut piller notre frigo impunément, sans que cela ne nous énerve (trop) ?

Ces 18 droits inaliénables des meilleurs amis forment une sorte d’accord tacite et mutuel, un contrat complice qui est le résultat de tout ce temps que vous avez passé à vous côtoyer…

 

Voici 18 choses que peut faire votre meilleure amie et qui vous énerveraient si une autre personne les faisait.

1. Se lancer, sans aucun avertissement, dans le plus dramatique des récits avec force sanglots et explosions verbales… alors que vous lui avez juste demandé comment elle allait, de manière parfaitement innocente. Vous ne saviez pas encore que, bon dieu, elle en avait des choses à vous dire.

2. Piquer de la bouffe de votre assiette.

3. Taquiner votre chéri à votre place (personne d’autre n’a le droit !) et faire des blagues bizarres (voire parfois franchement douteuses) à son sujet. Ce n’est pas que vous êtes possessive ou jalouse… mais si c’était une autre personne que votre meilleure amie qui disait ça, vous lui planterez illico une fourchette entre les deux yeux.

4. Dire tout simplement qu’elle est votre meilleure amie. Parce que bizarrement, si une autre personne dit à voix haute qu’elle est votre amie, cela paraîtra toujours un petit peu forcé.

5. Vous faire remarquer que vous dites de la merde.

6. Vous envoyer un texto à 3 heures du mat’ parce que ce qu’elle a à dire lui paraît être beaucoup plus important que votre doux sommeil.

7. Abandonner ses plans du samedi soir à la dernière minute, parce qu’elle s’est finalement rendue compte qu’elle était trop fatiguée pour bouger ses fesses de chez elle. Au final, vous savez qu’elle vous proposera de venir chez elle pour faire les fainéantes ensemble et bouffer des pizzas au lieu de sortir dans le vaste monde. Et vous accepterez, comme de bien entendu.

8. Vous dire que vous êtes moche avec ce t-shirt, ou que ce pantalon vous fait un gros cul. Vous savez bien qu’elle tient votre propre intérêt à cœur, et qu’elle fait cela pour vous aider, pas pour vous blesser.

9. Et acheter un vêtement que vous possédez déjà. Parce qu’elle l’aime tant qu’elle ne veut pas vous l’emprunter, au risque de ne jamais vous le rendre !

10. Faire vraiment comme chez elle quand elle est chez vous. Cela inclut la prise de contrôle totale de la télécommande, vider la moitié de votre frigo, et faire beaucoup trop de câlins à votre chat (ce qui vous donnera l’impression que ce dernier l’aime plus qu’il ne vous aime, le petit ingrat)

11. Vous demander de l’aide pour un travail écrit, une lettre importante, ou n’importe quoi d’autre qu’elle devrait avoir déjà fait depuis au moins une semaine et qu’elle finit par faire à la dernière minute, avec votre aide bien sûr.

12. Vous envoyer un message pour demander ce que vous faites et si elle peut passer chez vous… pour répondre ensuite « Super, ça tombe bien parce que je suis juste devant ta porte. »

13. Spoiler des passages de vos séries et films préférés avant que vous ne les ayez vus, parce qu’elle veut absolument en parler avec vous. Ce serait passible de peine de mort pour n’importe qui d’autre…

14. Vous forcer à parler de quelque chose dont vous n’avez pas du tout envie de parler, parce qu’elle sait que c’est important pour vous… même si elle sait que ce ne sera pas une partie de plaisir. Le plus important, c’est que vous puissiez en parler, et avancer.

15. Insulter votre ex et lui souhaiter toutes sortes de choses horribles. Si d’autres personnes l’insultent, vous trouvez cela méchant, mais quand c’est votre meilleure amie… cela vous procure un sentiment inégalable de satisfaction.

16. Écrire

Des

Textos

Comme

Ça.

17. Marmonner « Mmmh, ouais, ok » en regardant son téléphone alors que vous lui parlez… Parce que vous savez bien que, même si son regard est ailleurs, son cœur et son attention vous sont dédiés à 100%

18. Et toutes les fois où elle prévoit des trucs pour vous deux, sans même vous consulter au préalable. Après tout, elle est votre meilleure amie et ce n’est pas pour rien, elle sait exactement ce que vous aimez. Parfois, il faut d’abord agir et réfléchir ensuite, et vous emmenez votre meilleure amie à l’aventure avec vous !

Ce sont des plans galères qui nous font sourire et qui sont bien innocents comparés à ce que peuvent faire les filles de la série Orange is The New Black ! Ca se passe dans une prison de femmes, et entre elles peuvent se faire de vrais coups tordus mais dans un esprit plutôt … détente !

Retrouvez la saison 3 de la série sur Netflix dès le 12 juin !

Certains personnages de la série vous ferons penser à des amies, ça c’est sûr !

On en a sélectionné 5 d’entre elles, découvrez-les et associez 3 de vos amies. Vous pouvez gagner un week-end pour 4 à Amsterdam dans une ancienne prison réhabilitée en hôtel design !



Add Comment