10 choses que les personnes maniaques vivent au quotidien ! La 3 est un grand classique !

Dans la vie, il y a les bordéliques… Et puis il y a les autres. Et il faut savoir qu’être ordonnés, c’est tout un mode de vie !

Plus qu’un mode de vie, c’est un état d’esprit, une façon d’être. Être maniaque, c’est en fait avoir des pensées et des réflexes au quotidien qui n’arrivent qu’à vous ou qu’à ceux qui ne peuvent pas supporter de voir une pièce mal rangée.

Voici 10 choses qui arrivent sans aucun doute à ceux qui sont hyper maniaques sur le rangement:

1. Chez vous, vous ne pouvez pas vous empêcher de ranger les chaises sous la table à manger quand vous passez devant.

C’est plus fort que vous ! C’est comme ça. Mais après tout, c’est vous qui avez raison. Vous savez pourquoi ? Parce que ça vous évitera à l’avenir de vous prendre le pied dans une chaise qui n’est pas à sa place. Vous n’êtes pas fous, vous êtes prévenants. Tout simplement.

@quickmeme.com

 

2. Vous ne comprenez pas comment une bouteille de lait vide peut se retrouver dans un frigo.

Un frigo, c’est fait pour maintenir au frais des aliments… Et non pas ce qui contient l’aliment. Alors POURQUOI mettre une bouteille ou autre au frais si elle est vide ?

 

3. Vous ne pouvez pas partir de chez vous sans avoir fait votre lit.

Voir votre pyjama en vrac et votre oreiller tout froissé, c’est quelque chose qui vous perturbe. En fait, votre journée ne peut pas commencer tant que votre lit n’est pas fait. Sinon, c’est une mauvaise journée qui s’annonce. C’est un fait. C’est comme ça.
Bref, vous ne pouvez pas le laisser comme ça.

@mgadvisor.com

 

4. Parfois vous avez l’impression que tout le monde est aveugle et que vous êtes seul(e) à voir le bazar qui vous entoure.

C’est plus fort que vous, c’est comme si ce bordel insensé vous menaçait seulement vous et jamais les autres. Mais comment font il pour vivre en telle harmonie avec un tel désordre. Pour vous, c’est un éternel combat, c’est votre destin.

@Desperatebree.com

 

5. Quand vous faites une soirée chez vous, vous ne pouvez pas vous empêcher de commencer à ranger avant même que tout le monde soit parti.

Vous n’arrivez pas à attendre que les derniers invités s’en aillent. C’est plus fort que vous : tant que vous avez un moment, vous mettez à la poubelles les quelques gobelets vides et utilisés qui trainent. Parfois vous arrivez même à trouver le moyen de commencer à descendre quelques cadavres de bouteilles. Et non, ça ne peut PAS attendre demain. C’est comme ça !

@giphy.com

 

6. Quand les autres rangent et nettoient ce n’est jamais la bonne méthode pour vous.

Il n’y a que vous qui sachez comment ranger votre intérieur, par où commencer et par quoi finir. Quand les autres tentent de vous donnez un coup de main, ça a beau venir d’une bonne intention, ce n’est jamais fait comme vous le souhaitez. En fait, c’est simple: vous seul êtes maître de votre rangement !

@knowyourmeme.com

 

7. Les gens ont du mal à comprendre que ce n’est pas que vous adorez ranger, vous détestez juste le désordre.

C’est simple comme bonjour: non, ranger n’est pas une passion. Ce n’est jamais une partie de plaisir pour vous. Simplement, vous ne pouvez pas envisager de vivre dans le désordre ! Du coup, vous préférez vous résigner à cette dure tâche qu’est le rangement. Vous vous sentirez bien mieux une fois votre objectif atteint !

@Walt Disney Company

 

8. Au boulot, ça vous agace profondément quand votre voisin de bureau s’étale un peu trop sur votre espace de travail.

Dès que votre collègue met ses affaires sur votre bureau, vous vous sentez offenser. Par politesse vous ne dites rien mais dès qu’il a le dos tourné, vous tentez de pousser toutes ses affaires vers son bureau A LUI.
Votre état d’esprit à ce moment, c’est à peu près ça quoi.

@lescorpsemouvants.overblog.com

 

9. Parfois vous imaginez comment pourrait être votre chez vous si une autre personne y habitait…

Et là… C’est le drame ! Vous n’osez même pas imaginer l’état de votre appartement ou votre maison: aucun objet à sa place, le sol lavé une fois par mois… Une catastrophe à vos yeux ! Ah oui, votre chez vous est très bien entre vos mains !

@static01.nyt.com

 

10. Le désordre vous stresse tout simplement.

Vous ne pouvez pas vivre dans le désordre, c’est un fait. Il faut que tout soit rangé pour que vous vous sentez bien avec l’environnement qui vous entoure. Le désordre vous étouffe, c’est comme ça !

@Fox Searchlight Pictures

En même temps, que ferions-nous sans les gens maniaques ? Beaucoup vivraient dans un cadre de vie assez effrayant… Il faut bien l’avouer ! Heureusement qu’ils sont là pour nous rappelez que ranger est le minimum pour vivre sainement au final, non ?



Add Comment